Saviez-vous que la pratique du yoga stimule la confiance en vous ?
28/09/2018


Des études scientifiques publiée dans le « Health Psychology Review » indiquent que les sensations positives sont augmentées après une séance de yoga tout comme la compassion envers vous-même. Alors, pour entrainer votre estime, vous savez ce qu’il vous faut. A bientôt.

Avez-vous un maître de Yoga ? Moi oui 🙂
29/08/2018


J’ai choisi de me former en tant que professeur de Yoga à l’Institut Eva Ruchpaul car c’est une méthode de Hatha-Yoga classique qui me convient bien, que l’on peut pratiquer longtemps et qui a la chance d’avoir son initiatrice encore bien vivante, permettant ainsi une transmission directe.
Eva Ruchpaul est l’une des pionnières du Yoga en France. A 90 ans, elle continue à donner des cours et à animer des ateliers dans l’Institut qu’elle a créé en 1971 à Paris. Elle a rédigé et publié une dizaine d’ouvrages sur le Yoga. Et pourtant, atteinte de poliomyelite à 18 mois, déscolarisée jusqu’à 12 ans à cause de cette maladie, son avenir s’annonçait compliqué. C’est sans doute ce qui lui a donné la force de réaliser le parcours exemplaire qu’elle a mené depuis.
Eva propose un yoga laïque qui peut se pratiquer par tous ou presque. Elle fourmille de projets. Elle dessine merveilleusement. C’est évidemment une yogiste hors pair (même à 90 ans). Et elle adore faire des grimaces 🙂
En juin dernier, une équipe de TF1 l’a suivie pendant plusieurs jours ce qui a donné lieu à un reportage capsule que vous pouvez visionner ici.